Un fantasme sexuel est une image ou une idée sexy qui est excitante. Il s’agit souvent de choses taboues ou socialement inacceptables.

Environ 57 % des femmes fantasment sur le sexe en groupe. Elles peuvent être excitées par la nouveauté, le mystère et la curiosité de la situation.

Le viol ou le sexe forcé est un autre fantasme courant. Une théorie veut qu’il s’agisse d’éviter le blâme et la culpabilité.

Sexe en groupe

Le jeu en groupe est un fantasme sexuel séduisant et érotique qui a gagné en popularité ces dernières années. Il peut s’agir d’une façon amusante d’essayer quelque chose de nouveau, de pimenter votre relation ou d’explorer votre sexualité. Le sexe en groupe n’est pas réservé aux couples hétérosexuels, et de nombreuses personnes, quelle que soit leur orientation sexuelle, y trouvent du plaisir.

Il est intéressant de noter que les recherches suggèrent que les hommes fantasment davantage sur le sexe à plusieurs partenaires que les femmes. Une étude portant sur 788 adultes britanniques a montré que les hommes étaient plus enclins à fantasmer sur des relations sexuelles avec des partenaires multiples, des partenaires anonymes et des personnes célèbres. Les femmes, quant à elles, imaginent plus souvent des partenaires du même sexe et des amis proches.

Aborder le sujet du sexe en groupe avec votre partenaire est un bon moyen d’évaluer dans quelle mesure il est à l’aise avec cette idée. Vous pouvez commencer par proposer de regarder du porno ensemble et voir ce qu’il en pense. À partir de là, vous pouvez commencer à parler des positions ou d’autres aspects du sexe en groupe qui lui procureraient du plaisir.

Sexe interdit

L’idée d’être violée ou forcée à avoir des rapports sexuels non consensuels excite certaines femmes. L’une des théories expliquant pourquoi certaines femmes ont des fantasmes de viol est que ces fantasmes augmentent la satisfaction sexuelle et leur permettent d’éviter la culpabilité ou le blâme. Une autre possibilité est que ces fantasmes reflètent un sentiment d’impuissance, car de nombreuses femmes ont été considérées comme faibles ou passives et ont besoin d’être protégées.

C’est aussi un moyen d’éprouver le frisson d’une relation sexuelle dangereuse sans en assumer le risque. Par exemple, certaines femmes rêvent de faire l’amour sur une plage ou au sommet d’une montagne. D’autres s’imaginent avoir des relations sexuelles anales avec un inconnu ou avec une personne aveugle ou partiellement paralysée.

Un autre fantasme sexuel des femmes est la domination. Certaines femmes aiment l’idée de dominer les hommes, surtout si elles contrôlent la situation. Elles peuvent imaginer être plaquées au sol et recevoir une fessée, avoir deux hommes sur elles en même temps ou voir un homme jouer avec leur anneau anal alors qu’elles sont attachées.

Ménage à trois ou orgie

Les gens peuvent être attirés par les plans à trois pour diverses raisons. Certains veulent essayer quelque chose de nouveau, tandis que d’autres peuvent trouver satisfaisant le sexe sans attachement romantique. Les couples qui souhaitent explorer ce domaine doivent communiquer avec leur partenaire pour lui faire part de leurs sentiments et s’assurer de traiter la troisième personne avec respect, explique Mme Murdock. « Il peut être très blessant de donner à un bon ami l’impression d’être la troisième roue du carrosse ».

Il est important de discuter des ramifications des relations à trois avec votre partenaire, surtout si vous voulez éviter la jalousie. C’est également une bonne idée de clarifier avec vos partenaires ce avec quoi ils se sentent à l’aise, à la fois avant et pendant une orgie.

Certaines personnes utilisent les plans à trois et les orgies pour sortir d’une relation insatisfaisante, mais il s’agit généralement d’une mauvaise idée qui peut se retourner contre elles. Si vous avez besoin d’aide pour naviguer dans le monde du sexe, consultez le nouveau podcast de Metro, Good Sex Bad Sex. Nos experts en sexualité interviewent chaque semaine un invité différent sur les nombreuses facettes de la sexualité et des relations amoureuses.

Exploration sexuelle

Les fantasmes sexuels, les rêves cochons, peu importe comment vous les appelez, peuvent être une façon amusante d’explorer votre propre plaisir et votre intérêt sexuel. Vous pouvez essayer un partenaire du même sexe ou quelque chose de nouveau et d’excitant dans l’intimité de votre esprit – ou, si vous êtes avec un partenaire, en parler et voir ce qui se passe.

Un fantasme sexy peut être l’occasion de s’affranchir des attentes ou des stéréotypes liés au genre. Par exemple, une femme qui fantasme sur une chaîne de massage ou sur la masturbation peut se sentir capable de demander ce qu’elle veut au lit.

Les fantasmes peuvent également constituer un mécanisme d’adaptation sain lorsque la vie présente des défis ou des facteurs de stress. De nombreuses femmes qui font appel à leur imagination pour faire face à une maladie, une blessure ou d’autres épreuves déclarent que cela les a aidées à retrouver confiance et estime de soi.